Chargement...
 

 Idée recette de la Cave Beetschen dessert aux fruits gastronomique parfait glacé au chocolat blanc soleil de fraises et confit de rhubarbe

Parfait glacé au chocolat blanc, soleil de fraises et confit de rhubarbe

Par Frédéric Chamaret, gastrodomicile

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

Parfait glacé au chocolat blanc

130 gr de chocolat blanc

1 oeuf entier

180 gr de crème liquide 35%

Une pincée de sel


Confit de rhubarbe

350 gr. de rhubarbe

100 gr de sucre

1 dl d’eau


Coulis de fraises

1 barquette de 500 gr. de fraises

1/2 citron

1 à 2 c.s de sucre glace

 

 

Progression 

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Fouetter la crème liquide jusqu’à obtention du crème fouettée. Ajouter les œufs entiers et une pincée de sel au chocolat blanc, et fouetter énergiquement. Incorporer la crème fouettée à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Mouler dans de petits cercles individuels. Faire prendre au congélateur durant 2 heures.

Laver et équeuter 200 grammes de fraises, les mixer avec un demi citron et 2 c.s de sucre glace afin d’obtenir un coulis. (vous pouvez passer le coulis pour enlever les grains des fraises).

Laver le reste des fraises et les couper par la moitié et les réserver au frais.

Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons de 2cm, ajouter un peu d’eau et le sucre, faire compoter à feu doux jusqu’à obtention d’une purée onctueuse.


Dressage

Sur une assiette, répartir un peu de coulis de fraises. Au centre de l’assiette déposer une c.s de compote de rhubarbe, démouler le parfait glacé sur la compote et décorer de demi-fraises  autours du parfait glacé. Terminer par une feuille de menthe.

 

 

Bon Appétit !